atelier d'image et d'informatique film précédent   Promotion
2005-2006 Film suivant

Cour de Rome          

de Steeven MOURAN

Resumé :
Introduire le spectateur au coe?ur d? un dessin qui est une série de portraits.
Plongée du spectateur sur la place Cour de Rome, Gare Saint Lazare. Un spectateur donc, mais rendu actif par une réalisation tridimensionnelle de l? univers au sein duquel il peut se déplacer.
Par son refus d ?imposer un angle de vue prédéfini la création pousse ainsi à la réflexion méta temporelle. entraîne dans une vision du monde qui lui est originellement étrangère. Le spectateur pourtant parvient à imposer une lecture personnelle du jeu vidéo en choisissant son propre cadrage.
L ?intérêt du lieu choisi réside dans la tension qu ?il implique entre lieu du regard et lieu de passage où les yeux ne rencontrent qu ?un anonymat qui ne saurait ni les fixer, ni les reconnaître.

Divers :
Le format original de ce travail est une installation interactive avec navigation par joystick et visualisation stéréoscopique relief. La version téléchargeable ci-contre est une version simplifiée (navigation avec souris et clavier, visualisation monoculaire, textures compressées).
Pour la jouer, il vous faut le plugin "3D Life player" de Virtools téléchargeable sur http://www.virtools.com/download.asp

The original work is an interactive 3D installation driven by a joystick. The work you can download here is a simplified version (driven by keyboard and mouse, no stereoscopic 3D, compressed maps). You need the Virtools Plugin to play it.

Images fixes

image image image image image image image image image image image image image image image image image image image

Film

image


40 Mo, nécessite le plugin Virtools.